Protection des données personnelles
Le présent document constitue la politique de protection des données à caractère personnel mise en œuvre par l’agence Go Interim dans le cadre de ses activités. La protection des données à caractère personnel fait partie des valeurs essentielles du Groupe. Notre politique de protection des données reflète ces valeurs, intègre les évolutions réglementaires, fait partie de nos engagements de tous les jours par des mesures normées, des règles imposées dans tout le groupe et des sécurités des données physiques et logiques. La gestion des DCP s’inscrit également dans notre politique RSE.
LA FINALITÉ DU TRAITEMENT
Nos finalités sont déterminées, légitimes et explicites :
Elles sont compatibles avec nos missions. Les données collectées pour une finalité précise ne sont pas utilisées à d’autres fins. Nos finalités sont en adéquation avec les normes de conformité de la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés).
À titre d’exemple, les données collectées sur le candidat lors de inscription sur le site Go Interim sont les données nécessaires au bon déroulement du processus de recrutement. Avec l’objectif :
« De permettre à chaque candidat de trouver/ d’être orienté vers les offres les plus susceptibles de correspondre à ses attentes, son profil ; de postuler à ces offres ; d’être contacté par des recruteurs cherchant à pourvoir des emplois ; et in fine de trouver un emploi. »
LA PERTINENCE DES DONNÉES
La finalité définie permet de déterminer la pertinence des données que nous allons collecter. Seules les données adéquates et strictement nécessaires pour atteindre la finalité seront collectées et traitées. Ainsi nous ne collectons que les données permettant :
- au candidat de valoriser sa candidature
- au candidat d’exprimer ses préférences
- au candidat de décrire son parcours
- au recruteur d’évaluer le candidat
- au recruteur de trouver les candidats correspondant à ses critères de recrutement
- d’éviter les usurpations d’identité
Quelles données collectons-nous ?
Pour le candidat :
- Nom/Prénom
- CV
- Eventuellement d’autres informations renseignées dans les champs libres
LA SUPPRESSION DES DONNÉES PERSONNELLES:
Chaque candidat, une fois connecter à son espace personel, a la possiblité de cloturer son compte. Les données relatives à son inscription seront définitivement supprimer et aucun membre du Groupe Go Interim n’y aura accès.
Tous les emails envoyés via nos formulaires de contact sont sauvegardés dans notre base de données, ils sont consultables par leur propriétaire et peuvent être supprimés définitivement sur demande explicitement formulée à :
Groupe Go Interim
« Comité sécurité et Protection des données »
14 Boulevard du Général Faidherbe, 49300 Cholet
Ou par courrier électronique à contact@go-interim.fravec l’objet : « ACCES DONNEES PERSONNELLES ». Vos demandes doivent être accompagnées d’une photocopie d’un titre d’identité avec votre signature.
L’INFORMATION ET LES DROITS DES PERSONNES :
Suivant cette politique, chaque document de collecte de données est conforme à la loi informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, et informe la personne auprès de laquelle sont recueillies des données à caractère personnel :
- de l’identité du responsable du traitement et, le cas échéant, de celle de son représentant ;
- de la finalité poursuivie par le traitement auquel les données sont destinées ;
- du caractère obligatoire ou facultatif de ses réponses ;
- des conséquences éventuelles, à son égard, d’un défaut de réponse ;
- des destinataires ou catégories de destinataires des données ;
- du droit des personnes à l’égard des traitements des données à caractère personnel
- de l’existence, le cas échéant, de transferts de données à caractère personnel envisagés à destination d’un État non membre de la Communauté européenne ;
- de la durée de conservation des catégories de données traitées
Nous faisons tout pour être le partenaire de confiance de nos clients grâce à des solutions transparentes, aujourd’hui et demain. Conformément à la loi informatique et libertés, l’exercice de vos droits d’accès, d’interrogation, de modification, d’opposition et de rectification aux informations s’effectue par un courrier adressé à l’entreprise
Groupe Go Interim
« Comité sécurité et Protection des données »
14 Boulevard du Général Faidherbe, 49300 Cholet
Ou par courrier électronique à contact@go-interim.fravec l’objet : « ACCES DONNEES PERSONNELLES ». Vos demandes doivent être accompagnées d’une photocopie d’un titre d’identité avec votre signature.
ACCÈS RESTREINT AUX DONNÉES :
Seuls les destinataires dûment habilités par le Groupe Go Interim peuvent accéder, dans le cadre d’une politique de sécurité permettant notamment la gestion des accès aux seules informations nécessaires à l’activité. En effet, le Groupe définit les règles d’accès et de confidentialité applicables aux données personnelles traitées. Les droits d’accès sont accordés selon les principes du « moindre privilège » et du « besoin d’en savoir ». Les droits d’accès sont accordés en adéquation avec la fonction de l’utilisateur et sont mis à jour en cas d’évolution ou de changement de fonction. La sécurité du Groupe détermine et met en œuvre les moyens nécessaires à la protection des traitements de données à caractère personnel pour éviter tout accès par un tiers non autorisé et prévenir toute perte, altération ou divulgation de données. Ainsi, la politique de protection des données personnelles du Groupe Go Interim s’organise autour de mesures d’ordre logique, physique ou organisationnel.
LES TRANSFERTS DE DONNÉES :
L’ensemble de vos données sont hébergées en Union Européenne.
Le Comité sécurité et protection des données a désigné depuis janvier 2018 un délégué à la protection des données (DPO). Ses missions consistent à assurer la conformité et la sécurité des traitements de données à caractère personnel. Le DPO du Groupe est situé au 40 rue de la Boétie à Paris. La présente politique formalisée de protection des données à caractère personnel duGroupe Go Interim, à destination des collaborateurs de l’entreprise et des personnes extérieures concernées par les traitements, est accessible et disponible en interne auprès des collaborateurs, et en externe via les sites internet, les contrats et les documents commerciaux. Cette politique sera réexaminée et mise à jour chaque année.