Actu FASTT : Intérimaires Santé : aux petits soins !

La sécurité sociale ne rembourse pas l’intégralité des dépenses de santé. Le prix que vous payez après remboursement de la sécurité sociale s’appelle “le reste à charge”.
Un régime de remboursement complémentaire des frais de santé permet de limiter ce reste à charge.
Depuis le 1er janvier 2016, la loi prévoit la mise en place obligatoire d’un régime de remboursement complémentaire des frais de santé pour tous les salariés, y compris les salariés intérimaires.

Comment ça marche ?
____
En tant qu’intérimaire, vous êtes affilié automatiquement au régime obligatoire Intérimaires Santé dès le 1er jour du mois qui suit le franchissement de 414h de travail en intérim cumulées sur 12 mois.
Grâce à un financement à hauteur de 50% par vos employeurs, la cotisation à la mutuelle Intérimaires Santé n’est que de 0,0599 euros par heure travaillée, soit 9,04€ par mois pour un temps plein. La cotisation est automatiquement prélevée sur votre bulletin de salaire.
Si vous avez travaillé moins de 414h au cours des 12 douze derniers mois, vous pouvez tout de même vous affilier à la mutuelle Intérimaires Santé. Toutes les infos ici

Les avantages de la mutuelle des intérimaires
____
Intérimaires santé a été 100% taillée pour vos besoins.
La cotisation est calculée sur la base de vos heures travaillées uniquement.
Lorsque vous n’êtes plus en mission, vous êtes couvert gratuitement pendant 2 mois.
Le maintien de vos droits peut même être prolongé à 5 mois supplémentaires en cas de chômage, arrêt maladie ou congé maternité.
Grâce à des partenariats avec des professionnels de santé (réseau Itélis), vous bénéficiez de réductions tarifaires importantes. Par exemple, vous pouvez profiter d’un reste à charge de 0€ chez certains opticiens.

Pour tout connaître sur la mutuelle Intérimaires Santé, le site FASTT a réalisé deux éditions du magazine « La Minute du FASTT » : https://www.fastt.org/interimaires-sante-aux-petits-soins.

Langues »
Retour en haut